mardi, avril 23, 2024
spot_img
AccueilSociétéSécurité : 115 prisonniers graciés à Mongo

Sécurité : 115 prisonniers graciés à Mongo

115 détenus de la maison d’Arrêt de Mongo bénéficient, depuis ce mercredi 5 juillet 2021, d’une remise de peines collectives. Seulement, sur les 115 detenus graciés, 9 reçoivent leur certificat definitif de mise en liberté.


La cérémonie de remise des peines collectives aux détenus a lieu à la maison d’Arrêt de Mongo en présence du gouverneur de la province M. Sougour Mahamat Galma, de plusieurs autres autorités administratives civiles, militaires et les responsables de l’appareil judiciaire.

Le gouverneur de la province du Guéra Sougour Mahamat Galma met en garde les bénéficiaires de ne plus recommencer les faits. Pour lui, on ne peut être à la maison d’Arrêt sans commettre des erreurs. Il les invite à mettre en pratique les leçons tirées durant leur séjour en prison, pour être des responsables.

Le procureur de la République, M. Eka Nicholas Pahimi précise que cette remise de peine collective est initiée par le décret N°099/PCMT/MJCDH/2021 du 30 juin 2021, du président du CMT, M. Mahamat Idriss Déby.
Le procureur exhorte les 115 detenus graciés, à changer de comportement.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments