vendredi, avril 19, 2024
spot_img
AccueilSantéSanté : Le concours d’entrée à la faculté de Médecine de l'université...

Santé : Le concours d’entrée à la faculté de Médecine de l’université Roi Fayçal est annulé

En perspective du recrutement des premiers pensionnaires de la faculté des Sciences humaines de l’université Roi Fayçal, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mme Lydie Béassemda annule, ce lundi 11 octobre 2021, le concours d’entrée à la faculté de Médecine de l’université Roi Fayçal.


Lors de son point de presse, elle estime que le concours s’est déroulé à l’insu de la Présidence de cette institution et le ministre du tutelle.

La cheffe de département de l’Enseignement supérieur précise qu’une commission est chargée d’étudier de la mise en place de la faculté des Sciences et de la Santé humaine. Les travaux en cours sont sous la supervision du secrétaire d’Etat.


Le concours est organisé, juste après la visite d’échanges d’une mission de l’université Al-Azhar d’Égypte, avec le ministère de l’Enseignement supérieur, allant dans le sens de réflexion et des modalités de mise en œuvre du projet de la création de la faculté de Médecine.


Pour la ministre, la création d’une telle faculté requiert des modalités et des conditions d’élaboration par la commission, qui travaille à prévenir les contraintes que souffre les deux premières facultés existantes. Et au terme des travaux, un véritable concours sera organisé par l’implication du ministère ainsi que les autres composantes.


Mme. Lydie Beassemda estime que l’université Roi Fayçal est de matrice de la bataille du développement en matière de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation. A cet égard, elle est soumise à des regiementations en vigueur jusqu’à ce jour.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments