Revendications : Engagement pour satisfaire les fonctionnaires avant le 31 décembre

Le gouvernement a annoncé ce mercredi 11 novembre 2020 à l’occasion de la cérémonie du lancement officiel d’enrôlement biométrique des agents civils de l’Etat que dans les jours à venir le paiement de reliquats des frais de transport de l’année 2016-2019 ainsi que la levée de gel des effets financiers sur des actes d’avancement, de reclassement et de titularisation.

C’est le ministre des Finances et du Budget, M. Tahir Hamid Nguilin qui a fait cette déclaration en présence des responsables de centrales syndicaux. Cette opération se fera progressivement, selon Tahir Hamid Nguilin dès qu’il aura constaté que des économies ayant été réalisées suite au travail qui a été fait entre le gouvernement et la plateforme syndicale ainsi les salaires de certains fonctionnaires ayant été suspendus ont été régularisés après la justification de leur diplôme et un certain nombre d’actes. « Nous avons saisi le maréchal du #Tchad est d’une manière exceptionnelle compte tenu des économies qui ont été réalisées sur les commandes Covid-19 de payer les reliquats des frais de transport. Les directeurs généraux du Budget et celui de la solde sont instruits à cet effet »,informe-t-il.


Pour le ministre de la Fonction Publique, du Dialogue et de l’Emploi, Ali Mbodou Mboudoumi cette annonce vient de donner une satisfaction totale de tous les points inscrits sur les accords et les partenaires sociaux ne diront jamais que le gouvernement n’a pas respecté ses engagements.

Le ministre d’Etat, Ministre secrétaire général de la présidence, Kalzeubé Payimi Deubet déclare que le gouvernement a démontré qu’il ne s’agit pas d’une mauvaise de foie mais il s’agit d’un problème technique, tout en reconnaissant que ça été long pour les fonctionnaires mais aujourd’hui il n’y plus du nuage et l’année 2021 sera abordée sous de meilleures auspices.


Le secrétaire général du Syndicat des Enseignants du #Tchad, M. Ngartoïde Blaise présent à la cérémonie justifie que son organisation a suspendu sa grève suite à la promesse que le gouvernement vient d’annoncer et le partenaire nous à rassure que toutes les dispositions sont prises que le titre de transport et le dégel des effets financiers auront lieu avant le 31 décembre 2020. « Je suis le plus heureux de la déclaration du ministère des finances qui règle définitivement les agissements inutiles de nos militants », se réjouit-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.