jeudi, mars 28, 2024
spot_img
AccueilSociétéReligion : Le retour triomphal d’ Abakar Walar Modou à N’Djaména

Religion : Le retour triomphal d’ Abakar Walar Modou à N’Djaména

Le nouveau président de la Ligue des Oulémas du Sahel, le tchadien Abakar Walar Modou, désigné, le 5 juillet dernier, à Ouagadougou (Burkina Faso), est de retour, dans la soirée de ce jeudi 8 juillet 2021, au pays.

Il est accueilli, à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djaména, par le président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Tchad(CSAI), des autres Oulémas ainsi que des talibés, venus en grand nombres.


Désigné pour un mandat de trois ans, Dr Abakar Walar Modou, tout en se réjouissant de la qualité de l’accueil, s’est dit mesurer le degré du défi qui l’attend, à la tête de cette institution.

Le président de la Ligue des Oulémas du Sahel demande l’appui des uns et des autres pour bien mener sa mission. «Cette désignation est le fruit de l’apport du gouvernement tchadien dans la recherche de la paix dans le Sahel et une reconnaissance envers nos Oulémas qui combattent les extrémismes religieux. Ma désignation constitue une reconnaissance à l’ensemble des efforts fournis par le Tchad dans la lutte contre l’extrémisme», déclare-t-il.


M. Abakar Walar Modou renseigne que son arrivée à la tête de la Ligue, coincide, avec une recrudescence des conflits, surtout, à la montée de l’extrémisme religieux, dans le Sahel.

À cet effet, le rôle principal de la Ligue des Oulémas du Sahel consiste, entre autres, à lutter contre l’extrémisme violent, et, surtout l’extrémisme religieux. Son organisation ambitionne, également, de déconstruire les discours de la haine, les arguments, les discours extrémistes, et de prêcher le vrai message de l’Islam. La Ligue entend aider les États du Sahel dans leur combat contre l’extrémisme violent.

Plusieurs pays du Sahel participent à cette association, notamment l’Algérie, la Libye, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Nigeria, le Niger, le Mali, la Guinée Conakry et le Sénégal.

Docteur Abakar walar Modou est, actuellement, le vice-imam de la grande Mosquée Roi Fayçal de N’Djaména, et vice-recteur chargé des recherches à l’Université Roi Fayçal.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments