jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : ZLECAF est au centre d'une réflexion à Moundou

Province : ZLECAF est au centre d’une réflexion à Moundou

Le ministère du Commerce et de l’Industrie avec l’appui du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) a organisé, ce mardi 14 décembre 2021, un atelier d’information et de sensibilisation de l’accord sur la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAF).

C’est le secrétaire général de la province du Logone Occidental M. Tchoyzebé Sindang Basile qui a ouvert les travaux dudit atelier, à Moundou.

Cet atelier de formation vise à sensibiliser toutes les parties prenantes sur les enjeux de la mise en œuvre de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine.

À l’issue de cette assise, les participants auront l’opportunité d’avoir des informations sur le mécanisme en ligne de suivi et d’élimination des barrières non tarifaires mais aussi et surtout sur les enjeux du processus d’élaboration des listes de concessions africaines et d’engagements spécifiques sur le commerce dans les secteurs prioritaires de la ZLECAF.

Le directeur général adjoint de l’Agence Nationale de Normalisation, M. Djabre Dadi renseigne les participants que, la ZLECAF qui permet la libre circulation des personnes, des biens et des services, est l’un des projets primordiaux, des
pères fondateurs de l’Union africaine.

Le secrétaire général de la province du Logone occidental, M. Tchouzebé Sindang Basile souligne que l’opérationnalisation de l’accord sur la ZLECAF est en vigueur depuis le 30 mai 2019. D’après lui, au regard de la qualité des participants et de l’engagement de tous, il se dit persuadé que des enseignements pertinents sortiront de leurs échanges. Occasion aussi pour lui, d’exprimer sa gratitude au programme des Nations Unies pour le Développement pour son appui multiforme au ministère du commerce et de l’Industrie en vue de de réaliser cet atelier sur la ZLECAF.

Ahmat Al-hissein Ahmat, ONAMA/MOUNDOU

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments