vendredi, mars 29, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : Restitution à Sarh de l'atelier du dialogue national des jeunes

Province : Restitution à Sarh de l’atelier du dialogue national des jeunes

Un forum de restitution des jeunes au dialogue national inclusif, dénommé « Jeunesse tchadienne en route pour le dialogue national », s’est ouvert ce lundi 25 avril 2022 à Sarh chef-lieu de la province du Moyen-Chari.


Plus de 50 participants venus des différentes organisations et associations des jeunes, de N’Djaména, Koumra et de Sarh prennent part à ces assises qui durera deux jours.


Le président provincial du Conseil Nationale la Jeunesse Tchadienne (CNCJT) du Moyen-Chari, M. Mouederomti Mbaïdedjibé estime que le dialogue national qui se pointe à l’horizon constitue l’un des moyens privilégiés de prévention et de gestion des conflits en vue de réduire de façon significative, les tensions sociales et consolider la paix durable au Tchad.

Pour le chef de mission, M. Asdjim Belndoum par ailleurs, porte-parole du Conseil National de la Jeunesse du Tchad précise que la caravane en route pour le dialogue national Inclusif qui se tient dans la ville verte (Sarh) témoin la volonté des jeunes de ladite province d’apporter leur contribution au dialogue. Ceci, dit-il, dans l’optique de garantir l’unité nationale.


En lançant les travaux, le secrétaire général de la province du Moyen-Chari, M. Ahmat Tidjani Ahmat déclare que depuis plusieurs mois, le Tchad s’active en puissant dans toutes ses ressources afin d’amener ses fils à percevoir la nécessité de construire une vision nationale concertée, à la hauteur des défis de l’heure qui sont d’ordres sécuritaire, politique, social, économique religieux, climatique, environnementale et de gouvernance.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments