jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : Le marché de poissons « Moutgoloum » de Sarh est rendu propre

Province : Le marché de poissons « Moutgoloum » de Sarh est rendu propre

Inauguré en janvier dernier le marché de poissons frais communément appelé « Moutgoloum » sis dans la commune du 5ème arrondissement de la ville de Sarh chef-lieu de la province du Moyen-Chari devient de plus en plus insalubre à cause de l’incivisme des certaines vendeuses de poissons qui ne veulent pas l’entretenir.

Tout autour du marché l’on y trouve des tas d’ordures entassés ça et là, des boyaux de poissons jetés un peu partout et une odeur nauséabonde accueille les clients qui est prête à couper le souffle des passants et des riverains. Suite aux multiples plaintes de la population aux mauvais comportements de ces femmes vendeuses de poissons l’administratrice déléguée du 5ème arrondissement, Mme Djacko Achta Koubia est descendue ce dimanche 22 mai 2022, accompagnées de quelques femmes pour donner un coup de balais à ce marché.

D’après l’administratrice, le constat est amer et c’est un désordre qui s’installe dans ce marché par manque de propreté de ces femmes. Mme Djacko Achta Koubia prévient que si ces femmes vendeuses de poisson ne font pas d’effort pour nettoyer leur marché, des mesures seront prises afin qu’elles puissent s’engager à nettoyer ce marché.

Les femmes qui ont accompagné la déléguée du 5ème arrondissement et ont donné ce coup de balaie dans ce marché trouvent le comportement de leusr sœurs vendrudrs des poissons anormal.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments