jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : la LTDH alerte sur la violation de droits de l’homme...

Province : la LTDH alerte sur la violation de droits de l’homme à Korbol

La Ligue Tchadienne des Droits de l’Homme(LTDH) alerte par un communiqué de presse, signé par son président intérimaire Maitre Adoum Mahamat Boukar que depuis plus d’une semaine, les populations de la zone de korbol et de Tarangara dans la province du Moyen-Chari sont soumises à des violations massives des droits de l’homme par les forces de defense et de sécurité sous prétexte de poursuite des coupeurs de route.

Il informe que les forces de defenses se donnent à cœur joie aux arrestations, aux pilages systematiques des commerçants, extorsion des biens et à l’arrestation des paisibles citoyens. « Halte à la tarture et à la séquestration des populations de Korbol et Tarangara », crie, le président intérimaire de la LTDH Me Adoum Mahamat Boukar.
Tout en relatant le fait qu’en date du 5 septembre dernier, le chef de village de Chari-Amar, M. Obili Baou et autres citoyens ont été arrêté avant d’être libéré tard la nuit. Quant à M. Baou Seré vendeur de carburant interpellé a été transré au Groupement numéro 4 de la gendarmerie à Sarh. « Cette situation d’intimidation, de torture et de séquestration des populations n’est pas de nature à favoriser la cohésion sociale et la paix dans notre pays », rappelle le président intermédiaire de la LTDH.

Face à cette situation, la LTDH exige la libération de M. Baou  Seré détenu au Groupement de la Gendarmerie qui n’est pas compétent à détenir un citoyen et elle rendra responsable les autorités du Moyen-Chari de tous ce qui adviendra à la population de Korbol.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments