mercredi, avril 24, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : Djimaldé Mbayamtar désigné maire de la ville de...

Province : Djimaldé Mbayamtar désigné maire de la ville de Moundou

Après la suspension du maire intérimaire et la 2ème adjointe ainsi que bien d’autres chefs de service de la commune par une mission de contrôle d’Inspection Générale d’Etat de la ville de Moundou.

Le préfet de Lac-wey annonce au personnel un certain nombre des décisions, entre autres la désignation du maire 3ème adjoint, M. Djimaldé Mbayamtar Balkas comme intérimaire, pour assurer les affaires courantes. Il sera épaulé dans ses tâches par le secrétaire général du département de Lac-wey, Ngaourba Tordibaye.

Le préfet Dillo Borgou appelle les uns et les autres au sens de responsabilité pour sauver ce qui reste à sauver.

La commune de la ville de Moundou fait face à des problèmes énormes. Cette situation a amené l’Inspection Générale d’Etat à mener un contrôle ayant abouti à la suspension du maire intérimaire, la 2ème adjointe au maire et bien d’autres personnalités de l’Institution.

C’est pourquoi cette rencontre du 17 février 2022, s’inscrit dans le cadre de prise de contact du préfet du département de Lac-wey Dillo Borgou avec le personnel de la commune de Moundou dont il est l’autorité de tutelle. Les conseillers municipaux, les administrateurs délégués chefs d’arrondissements et agents étaient tous présents à la rencontre.

En sa qualité d’autorité de tutelle, il entend prendre ses responsabilités pour assurer la continuité du fonctionnement de la mairie en attendant un rapport définitif de la mission de contrôle d’Etat.


« Désormais, fini le désordre, les agents indélicats n’ont plus leur place à la commune », prévient le préfet du département de Lac-wey, Dillo Borgou. Il rassure le personnel d’être très regardant pour bonne orthodoxie financière.

Il recommande dorénavant que les recettes de la commune doivent entrer directement verser au trésor public. Et la commune doit aussi avoir un seul compte bancaire pour que la mairie de Moundou retrouve ses lettres de noblesse.

Le préfet invite le personnel au travail bien fait, et la société civile, les contribuables et la population à jouer chacun sa partition.

De Moundou, Ahmat Al-Hissein Ahmat

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments