jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilPolitiquePolitique : Mahamat Bichara de l'Alliance Socialiste quitte le FNC de Yaya...

Politique : Mahamat Bichara de l’Alliance Socialiste quitte le FNC de Yaya Dillo

Le parti Alliance Socialiste (AS), dirigé par M. Mahamat Bichara, feinte l’alliance Front Nouveau pour le Changement (FNC), du tonitruant Yaya Dillo.

Par un communiqué de presse de ce mardi 17 août 2021, le bureau exécutif de l’AS  décide de se retirer du FNC, après concertation de ses membres. Par ailleurs, l’exécutif de l’Alliance Socialiste dit prendre « acte de l’attitude inamicale, versatile et inintelligente du Front Nouveau pour le Changement (FNC), dictée par la mégalomanie et les tares de son Coordinateur M. Yaya Dillo ».

« A l’heure où tous les partis politiques sont engagés dans le dialogue national inclusive, l’Alliance Socialiste ne pouvait être en marge. Et la déclaration, faite le 13 aout dernier, reflète le choix de tous les partis de la composante politique de Wakit Tamma, et, en premier lieu, le FNC », justifie-t-il.

Le président Mahamat Bichara relève, que les énormes sacrifices consentis par da formation politique pour l’encrage et le rayonnement du FNC, doivent être appréciés à leur juste valeur, au lieu d’être traités dans un climat d’excitation de cuisine.

« Pour compter de ce jour 17 aout 2021, l’Alliance Socialiste se retire de l’alliance Front Nouveau pour le Changement. Car, les objectifs du parti ne sont plus compatibles avec les dérives dictatoriales et anti-démocratiques de cette organisation », fustigie l’AS. Avec le départ de L’AS du FNC, les prochains jours risquent d’être déterminant pour ce regroupement de partis politiques.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments