samedi, avril 20, 2024
spot_img
AccueilPolitiquePolitique : Les religieux appelés à prêcher le vivre ensemble...

Politique : Les religieux appelés à prêcher le vivre ensemble entre le fils du Tchad

La coalition le vert socio-démocrate pour le changement, composé d’une vingtaine de partis politiques, conduite par son coordinateur général, M  Ahmed Djidda Oumar a entrepris, ce mardi 31 août 2021, une série de visites de travail à l’Entente des Églises et Missions Évangéliques au Tchad (EEMET), à la Conférence Épiscopales du Tchad (CET) et à l’Union des Oulémas et Précepteurs islamiques du Tchad (UOPIT).

L’objectif du déplacement des hommes politiques  consiste à  inciter les hommes de Dieu, à prêcher, à l’endroit de leurs fidèles, le vivre ensemble, la cohabitation pacifique entre le fils du Tchad face au contexte socio-politique, que traverse le pays, avec la disparition brusque du maréchal Idriss Déby Itno.

 

Pour eux, les hommes de Dieu sont les plus écoutés et les plus respectueux de la société. C’est pourquoi, les politiciens sollicitent leur implication active, durant la phase de la transition afin d’assurer la paix, la stabilité et la justice entre les citoyens.  

Le coordinateur de la coalition le vert socio-démocrate pour le changement M. Ahmed Djidda Oumar justifie que leur déplacement vers les différentes confessions religieuses est motivée par la situation politique que le Tchad traverse, en ce moment difficile, de son histoire, surtout, avec la modification des mœurs qui menace, même, la cohésion et l’existence du pays.

Pour lui, un nouveau paradigme doit régner dans la classe politique tchadienne, pour travailler avec les chefs de confessions religieuses, la société civile et les associations de droits de l’homme afin d’œuvrer ensemble pour sauver le Tchad du chaos. 

Il demande, par ailleurs, aux hommes de Dieu de prêcher la cohésion pacifique pour une vraie démocratie où tous les tchadiens doivent participer à la gestion de la chose publique. « Pour se pardonner, il faut se dire la vérité. Et la mea culpa, condition sine qua none, pour une paix durable afin de léguer un Tchad meilleur, en paix, à nos enfants et nos petits-enfants et que le démon de la haine et de la guerre disparaisse », déclare M. Ahmed Djidda Oumar.

Les différents responsables des confessions religieuses, très fiers de la démarche entreprise par la coalition le vert socio-démocrate pour le changement, qui va dans le sens de la recherche de vivre ensemble et de la cohabitation pacifique, promettent de mettre en œuvre les différents points soulevés, lors des échanges, à leurs différents démembrements, pour être vulgariser auprès de leurs fidèles, dans les prêches à l’église comme à la mosquée.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments