Politique : le Parti Réformiste fait sa rentrée politique, à Moundou

Le Parti Réformiste a fait sa rentrée politique ce samedi 21 janvier 2023 à Moundou Chef-lieu de la province du Logone occidental, sous le thème » Ensemble pour la réforme du Tchad ».

La cérémonie a été présidée par le président national de cette formation politique, M. Yacine Abderaman Sakine. Les militants du parti étaient fortement mobilisés pour la circonstance.

Après avoir vanté le programme de société de son parti, le Président Yacine Abderaman Sakine a exhorté ses camarades militants au travail pour l’atteinte des objectifs du parti. « Pour atteindre cet objectif vital pour notre République, en tant que Réformistes, nous devons être travailleurs, courageux, sincères avec nous-mêmes et conscients de nos responsabilités individuelles et collectives, afin de relever les nombreux défis auxquels notre pays est confrontés », a souligné Yacine Abderaman Sakine.

Nous devons travailler jour et nuit pour sensibiliser nos concitoyens pour qu’ils rejettent toute forme de violence, de haine, de tribalisme, de discrimination et de népotisme, et qu’ils règlent leurs différends pacifiquement à travers le dialogue et non à travers les armes a-t-il adressé ce message aux militants.

Le parti Réformiste a été créé le 28 août 2017, se fixe comme objectif ultime, le rassemblement de tous les tchadiens dans leur riche diversité, sans distinction, en vue de bâtir une nation moderne, libre et démocratique, résolument engagée dans une dynamique qui permet de répondre aux aspirations fondamentales des citoyens pour une société de liberté dans la paix, de progrès dans le travail, de justice et de solidarité.
De Moundou, Ahmat Al-Hissein Ahmat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *