jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilPolitiquePolitique : le MPS célèbre ses 33 ans de sa création à...

Politique : le MPS célèbre ses 33 ans de sa création à Amadjarss

Le Mouvement Patriotique du Salut (MPS), célèbre ce samedi 11 mars 2023, le trente troisième anniversaire de sa création couplée avec le lancement de la construction du mausolée à la mémoire, de son président-fondateur, le défunt Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno à Amadjarss chef-lieu de la province de l’Ennedi-est, a annoncé ce jeudi 9 mars 2023, par un point de presse, le secrétaire général deuxième adjoint, porte-parole du MPS, Jean Bernard Padaré.

D’après lui, la paix, la liberté et la démocratie au Tchad, ont été arrachées au prix du sang, c’est pour cela, il invite les Tchadiens à préserver ces précieux acquis.  » Du sang et de la sueur ont coulé, des larmes ont été versées pour arracher la liberté et la démocratie dont certains veulent remettre en cause en ce moment. Nous allons célébrer cette journée du 11 mars en devoir de reconnaissance, pour les martyrs de notre liberté et démocratie », a rappelé, M. Jean Bernard Padaré. Il poursuit que son parti a été le regroupement de tous les fils du Tchad, sans distinctions d’ethnie ni de religion, ayant pour but ultime la libération de leur pays du joug de la dictature.
« Aucune sirène de division ne peut détourner les militants du MPS. Le MPS n’a pas été créé à la faveur de la démocratie pour s’écrouler aux moindres secousses, c’est un mouvement né dans des circonstances très difficiles et idéologiquement républicain », a déclaré, le porte-parole du Mouvement Patriotique du Salut.
Pour M. Jean Bernard Padaré la construction du Mausolée est un devoir de reconnaissance au feu Maréchal du Tchad, pour lui offrir une sépulture digne de son héroïsme, de ses hauts faits d’arme et son dévouement pour sa partie le Tchad. Il rassure que, le MPS est résolu à perpétuer et à préserver la mémoire ainsi que les oeuvres de son président-fondateur.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments