jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilPolitiquePolitique : Le M12R exige le départ du premier ministre de transition

Politique : Le M12R exige le départ du premier ministre de transition

Le mouvement de douze revendications(M12R), à travers un point de presse présenté, ce vendredi 8 avril 2022, par son porte-parole M. Natoi-Allah Ringar exige le départ du Premier ministre de transition et appelle le Conseil Militaire de Transition au respect de la durée de transition prévue à 18 mois.

Il demande par ailleurs, à la France de ne pas se mêler dans les affaires intérieures du Tchad.

La coalition du mouvement de douze revendications informe que le Tchad entre dans une situation de crise politique, économique, sociale qu’a jamais connu depuis 1960. Selon le M12R, cette crise politique que le pays traverse, est causée par la France. Car, observe le M12R, l’ingérence de la France dans les affaires intérieures du Tchad est diabolique. Il sollicite aux forces vives de la nation de se tenir comme un seul homme pour faire partir le Premier ministre du CMT, qui apparait comme porte-malheur du Tchad (16 mesures instaurées par lui-même).

Par ailleurs, le M12R invite le CMT de laisser le pouvoir juste au 18 mois de la transition par la mise en place d’un nouveau gouvernement de l’après transition et aucun membre du gouvernement de Déby père ni du fils ne doit pas faire parti. « Il faut des nouvelles personnes pour une politique nouvelle, un nouveau développement favorisant la création d’un Tchad nouveau », propose le porte-parole M. Natoi-Allah Ringar.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments