vendredi, mars 29, 2024
spot_img
AccueilPolitiquePolitique : 17 partis politiques exigent leur participation aux organes de la...

Politique : 17 partis politiques exigent leur participation aux organes de la transition

Dix-sept partis partis politiques de l’opposition à leur tête, le président de l’Union pour le Renouveau et la Démocratie, M. Romadoumngar Félix Nialbé, ont fait une déclaration commune, couplée à un point de presse, ce vendredi 8 avril 2022, au siège de son parti sis au quartier Moursal dans le 6ème arrondissement de N’Djaména.

Le président de l’URD affirme que malgré leur soutien pour une transition apaisée au Tchad, celle-ci est émaillée de beaucoup de difficultés.

C’est pourquoi, il observe une exclusion d’une grande partie de la classe politique dans la gestion de la transition, l’incohérence dans la prise des certaines décisions gouvermentales, la négligence de certains piliers vitaux comme les secteurs, social, judiciaire et sécuritaire et la non prise en compte des vœux politiques dans la résolution des problèmes qui se posent à la transition.

Pour la réussite de la transition en cours au Tchad, les signataires invitent le Conseil Militaire de Transition et son président de trouver une solution à la grève des magistrats. Car, pour eux, un pays sans justice est un espace où règne la jungle et la loi de talion.

Ils appellent à la création des conditions optimales aux partis politiques pour leur permettre de jouer pleinement leur rôle d’animateur de la vie politique et enfin, d’accorder à la jeunesse et à la femme sa place dans le processus de la transition.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments