samedi, avril 20, 2024
spot_img
AccueilEducationMoyen-Chari : Plus de 4 500 candidats au bac seront enrôlés

Moyen-Chari : Plus de 4 500 candidats au bac seront enrôlés

Plus de 4 500 candidats inscrits au baccalauréat session de juin 2022, toutes séries confondues seront enrôlés dans les différents centres de composition du bac de la province du Moyen-Chari.

Le lancement de l’opération s’est déroulée ce mardi 12 avril 2022, à Sarh par une équipe de l’office national des examens et concours du supérieur, conduite par le directeur des examens et concours, M. Abakar Mahamat Hassaballah par ailleurs, chef de mission.

Les candidats sont répartis ainsi comme suite. 3 500 candidats pour le département du Barh Koh, 500 dans la grande Sido et 500 autres candidats dans le Lac Iro.

Tout en félicitant le travail abattu par l’Académie du Sud-est qui chaque année figure parmi le top 5 en matière d’éducation et surtout de réussite au baccalauréat.

Le chef de mission, M. Abakar Mahamat Hassaballah encourage les candidats à continuer à étudier jusqu’au dernier jour de leurs examens.

Les candidats et les responsables des établissements scolaires se disent satisfaits du travail abattu par l’ONECS. Pour eux, les agents d’enrôlement de cette année sont très rapides dans l’enregistrement des candidats.

Une partie des candidats se lamentent parce qu’ils n’ont pas leurs noms sur les listes des candidats officiels. Toutefois, une équipe de permanence restera jusqu’au 13 avril 2022, pour les retardataires de la ville de Sarh.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments