samedi, avril 20, 2024
spot_img
AccueilProvinceMoyen-Chari : des champs engloutis, 600 bétails emportés par les eaux

Moyen-Chari : des champs engloutis, 600 bétails emportés par les eaux

La saison de pluie enregistrée cette année a fait d’énormes dégâts dans les trois départements de la province du Moyen-Chari (le Barh-koh, la grande Sido et le Lac Iro), les plus touchés par ce phénomène naturel de l’inondation.

Avec comme conséquence plus de 25 milles hectares de champs engloutis par les eaux et plus de 600 têtes de bétails, toutes espèces confondues, sont soit mortes où portées disparues.
En plus de cela, plusieurs villages ont été inondés ayant provoqués d’écroulement de plusieurs maisons, laissant ainsi un nombre important des habitants sans abris et sans alimentation. Quelques centres de santé sont inaccessibles. Ce phénomène d’inondation a fait aussi  plusieurs sinistrés obligeant de déplacement interne vers d’autres localités avec des difficultés d’avoir de logements.
Pour constater les dégâts causés par l’inondation une forte délégation composée des humanitaires, conduite par le délégué du ministère du développement agricole du Moyen Chari a fait une descente sur le terrain, afin d’apporter quelques pistes de solutions.

Cette situation a été émue la délégation devant les dégâts causés par cette catastrophe climatique, d’enregistrer des données, afin d’envisager une éventuelle prise en charge de personnes touchées par l’inondation. Disposant personnellement de plus de 100 hectares de champs, le chef de Canton de Balimba, sa majesté Tamdji Nangasdé Ngardoum, déplore la situation de sa population qui ne savent à quel saint se vouer. Tout en lançant un appel au gouvernement et à ses partenaires afin de secourir sa population pour palier un temps peu leurs souffrances.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments