vendredi, avril 19, 2024
spot_img
AccueilProvinceMoye-Chari : L’ONAPE signe un dernier engagement pour recouvrer ses crédits

Moye-Chari : L’ONAPE signe un dernier engagement pour recouvrer ses crédits

Une mission de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE), conduite par l’inspecteur général de la Fonction publique, M. Mahamat Wardougou Ouiché, séjourne, à Sarh, dans le Moyen-Chari, pour la suivie et l’évaluation des crédits octroyés aux jeunes promoteurs et producteurs agricoles.

Il ressort du constat que le remboursement de ses crédits pose problèmes, à cause du dysfonctionnement des activités économiques.

Il arrive même que es bénéficiaires dépassent les échéances de remboursement prévues.

Cette déconvenue empêche les autres promoteurs d’en bénéficier. Pour le chef de mission, M. Mahamat Wardougou, la population doit être consciente. Car, quand on prend un crédit, c’est un engagement qu’il faut honorer, face à un créancier, que cela soit un individu ou l’Etat. « Ce retard dans le remboursement de ce crédit freine, même, le développement de la province du Moyen-Chari. Des garages, ateliers de soudure et couture que nous avons sillonné, l’on se rend compte que le montant de un million et demi (1.500.000) Fcfa de crédits octroyés à chaque bénéficiaire, n’est pas remboursé. Ceux-ci ont dépassé les échéances de remboursement.

Aussitôt, la signature d’un dernier engagement entre eux et l’ONAPE, s’impose pour rembourser le reste du montant, dans un bref délai.

Dans le cas échéant, leurs garantis seront mis en jeu », menace-t-il.

Aussi, la mission insiste-t-elle sur l’emploi des jeunes dans ces différents ateliers pour lutter contre le chômage, la plus grande lutte des hautes instances de l’Etat.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments