Médias : l’UNFPA forme 30 journalistes sur la communication humanitaire

Une trentaine des journalistes des médias publics et privés se forment depuis ce mardi 29 novembre 2022 par l’UNFPA sur la stratégie de communication humanitaire.

Pendant trois jours, plusieurs thématiques seront développées au cours de cette formation, il s’agit entre autres la santé de la reproduction, lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) et l’épanouissement des jeunes.

L’objet de cet atelier est de mettre en lumière les actions que mène l’agence UNFPA au Tchad.

Selon Mme. Kakam Élise, l’UNFPA dont le mandat est d’œuvrer essentiellement pour la santé de la reproduction, la lutte contre les violences basées sur le genre et l’épanouissement des jeunes. Conscient du rôle, dit-elle, que peuvent jouer les médias pour l’accompagner à atteindre les objectifs et rendre visibles les résultats obtenus par l’organisation au Tchad.

La représentante adjointe de bureau de l’UNFPA au Tchad, Mme Kakam Élise en ouvrant les travaux soutient que trois résultats transformateurs sont poursuivis par l’UNFPA, notamment assurer que zéro besoin en planification, zéro décès maternel et enfin, zéro violence basée sur le genre d’ici 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *