jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilMédiasMédia: Une presse mâture pour couvrir le dialogue national

Média: Une presse mâture pour couvrir le dialogue national

Le ministre d’État chargé de la Réconciliation et du Dialogue M. Acheick Ibn Oumar a ouvert, ce mercredi 25 août 2021, à l’hôtel Radisson Blu, les travaux de l’atelier de formation sur le rôle et les missions des médias dans le processus du Dialogue National Inclusif.

Le président du comité d’organisation M. Laoro Gondjé, par ailleurs, rapporteur général de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (Hama), relève que cette formation, à l’intention des journalistes, vise à développer les compétences des participants et de favoriser aux tchadiens à participer, massivement, au Dialogue National Inclusif.

Le président de la Hama, M. Dieudonné Djonabaye réitére son remerciement aux plus hautes autorités du pays, notamment, le président de la transition, le général de Corps d’armées, Mahamat Idriss Déby Itno pour son implication dans la réussite de cette assise. « Nous voudrions une presse de qualité. Les médias doivent faire preuve de maturité pour mieux informer et sensibiliser la population tchadienne », appelle-t-il. Le président de la Hama exhorte les journalistes à être au dessus de la mêlée politique, de traiter l’information avec objectivité et vérifiée, afin de permettre aux tchadiens de mieux s’informer, objectivement, sur les assises du Dialogue National Inclusif, à venir.

Le ministre Acheick Ibn Oumar reconnaît que les médias, dans leur ensemble, jouent un rôle fondamental dans la vie d’une nation. C’est pourquoi, il saisit cette occasion pour lancer un appel, à l’endroit des politico-militaires, de regagner le pays afin de participer, massivement, à ce Dialogue National  Inclusif .

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments