samedi, avril 20, 2024
spot_img
AccueilProvinceLogone occidental : Les défenseurs des droits humains se forment sur le...

Logone occidental : Les défenseurs des droits humains se forment sur le processus de transition

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme a organisé, ce mercerdi 23 mars 2022, à Moundou, un atelier de formation à l’attention des responsables des organisations de défense des droits de l’Homme sur le mécanisme de protection, le monitoring et le rapportage de violation des droits de l’Homme, y compris en période de transition. C’est le secrétaire général de la province du Logone occidental M. Tchouzebé Sindang Basile, qui a ouvert les assises.

Cet atelier de formation de 4 jours vise à outiller les organisations de défense des droits de l’homme pour améliorer leur contribution à la promotion et à la protection des droits de l’homme à travers le monitoring et le rapportage sur les droits de l’homme et à renforcer la participation inclusive et la redevabilité du processus de transition. Ses assises entrent dans le cadre du projet d’appui à une transition institutionnelle et politique inclusive et apaisée au Tchad. Il est mis en en œuvre par le Haut-commissariat des Nations Unies au Droits de l’Homme, le PNUD et l’UNFPA.

La représentante du chef de bureau Pays du HCDH, par intérim, Mme Alvine Temfack réitére l’engagement de son Institution à accompagner le Tchad dans la mise en œuvre de ses obligations en matière de droit de l’Homme.

Ouvrant les assises, le secrétaire général de la province du Logone occidental, Tchouzebé Sindang Basile, relève que les plus hautes autorités du pays, sous la clairvoyance du général Mahamat Idriss Deby Itno, ont inscrit la question des droits de l’Homme au centre des actions et de la vision du gouvernement de transition. M. Tchouzebé Sindang Basile remercie le bureau Pays du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme pour la qualité de la collaboration avec les autorités provinciales du Logone occidental.

Ahmat Al-Hissein Ahmat

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments