jeudi, mars 28, 2024
spot_img
AccueilSportJO de Tokyo : Le Tchad représenté par l'athlétisme, le judo...

JO de Tokyo : Le Tchad représenté par l’athlétisme, le judo et le tir à l’arc

A la veille de leur départ pour les Jeux Olympiques (Tokyo 2021), le ministre de la Promotion des Jeunes, des Sports et de l’Entrepreneuriat, M. Rouantoung Ndonga Mohamed Christian a remis, officiellement, ce lundi 19 juillet 2021, au porte-drapeau de la délégation tchadienne, la judokate Memneloum Démos, les emblèmes nationales.

Ce geste constitue, d’après les organisateurs, un signe d’encouragement et de soutien, de l’ensemble du pays, à ses représentants, lors de cette grande messe sportive. 

Le Tchad participe, pour la première fois de son histoire, à cette messe sportive mondiale, par trois (3) disciplines, à savoir le judo (Mlle Memneloum Démos), le tir à l’arc (Mlle Hourtou Marlyse) et l’athlétisme (Mahamat Ahmat Bachir). 

 

Peu, avant la cérémonie en leur honneur, les trois athlètes ont effectué un test cardiographie qui s’avéré concluant.

Au vu de ses résultats, les sportifs Memneloum Démos, Hourtou Marlyse et Mahamat Ahmat Bachir, reçoivent l’aval de leur médecin pour leur participation à  ces prochains jeux.

Tout en leur souhaitant plein succès,  le ministre Rouantoung Ndonga Mohamed Christian exhorte les trois athlètes de mouiller le maillot afin de faire flotter les couleurs nationales sur le toit de l’olympisme. «Je suis rempli de fierté, de vous voir prêts, pour représenter le pays, et surtout, exprimer notre espérance de vous voir revenir de manière triomphale. Nous allons vous remettre le drapeau, signe de soutien de toute la nation. C’est, aussi, le signe, que nous vous suivions de près. Nous allons prier, pour vous, pour que, ce drapeau se hisse dans le concert de nations championnes, durant ce jeux », exhorte-t-il.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments