samedi, avril 20, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueIntégration des diplômés : "Ils sont nos priorités" rassure Brah

Intégration des diplômés : « Ils sont nos priorités » rassure Brah

Le ministre de la Fonction Publique, de l’Emploi et de la Concertation sociale, M. Brah Mahamat exhorte, lors de la commémoration de la fête du travail, édition 2021, les diplômés de l’école nationale en instance d’intégration, au calme pendant que des voies et moyens sont explorés pour la recherche de réponse à leur problème.


M. Brah Mahamat rappelle que le défunt maréchal Idriss Déby Itno a promis le recrutement des diplômés sans emploi. Il rassure que le gouvernement actuel, s’inscrivant dans une logique de continuité, est entrain de tout faire pour leur trouver de solutions nécessaires.
« Ce sont nos cadets, nos enfants. Ils sont nos priorités. Je pense que chacun doit prendre son mal en patience », insiste le chef de département de la Fonction Publique, de l’Emploi et de la Concertation sociale.


Pour Brah Mahamat, tout le gouvernement est de cœur avec eux, et que très bientôt, le gouvernement fera une déclaration qui va rassurer toutes les parties.


S’agissant du dialogue avec les partenaires sociaux, le ministre de Fonction publique informe que le gouvernement est toujours de bonne foi pour continuer le dialogue avec les syndicats. « Nous, nous sommes un gouvernement de transition. Notre toute première mission consiste d’abord à assurer la continuité de l’Etat, assurer la paix, sans laquelle rien n’est possible. Organiser le dialogue national inclusif et à organiser les élections. Mais, avant, il faut la rédaction d’une constitution », explique-t-il.


M. Brah Mahamat rappelle que, depuis janvier 2020, un protocole d’accord a été signé entre le gouvernement et les syndicats, dans lequel, le syndicat a posé quatre problèmes, dont les trois sont déjà évacués. Selon lui, il ne reste qu’un seul point notamment le paiement de transport à appliquer. « Le gouvernement est entrain de faire de son possible pour pouvoir honorer ses engagements », insiste M. Brah Mahamat.

M.S.K.Lawandji

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments