mercredi, avril 24, 2024
spot_img
AccueilInfrastructureInfrastructures : 13 kilomètres de rues, en pavé pour le quartier Mardjan...

Infrastructures : 13 kilomètres de rues, en pavé pour le quartier Mardjan Daffack

Le vieux quartier de Mardjan Daffack, dans la commune du 2ème arrondissement de la ville N’Djaména, arborera une autre allure, dans les deux prochaines années, avec la construction en pavé, de treize kilomètres de ses rues, dotée d’autres ouvrages connexes telles que les canalisations.

Le projet d’un coût total de 23 milliards 700 millions Fcfa, sur fonds propre de l’Etat tchadien, est confié à la multinationale française, Sogea-SATOM, sous le contrôle de SCET-Tunisie, dans le cadre du processus en œuvre du programme de modernisation de la ville de N’Djaména.

Le ministre des Infrastructures, M.  Patalet Géo souligne que l’aménagement des rues, permet d’améliorer les conditions de vie et de présenter d’autres images du vieux quartier de la capitale.


En donnant  le coup d’envoi des travaux, ce lundi 16 juillet 2021, le président du Conseil Militaire de Transition, M. Mahamat Idriss Déby Itno relève que le pays se trouve dans une période de transition, dominée par les questions de sécurité et du dialogue national. Mais, les efforts de développement de notre pays ne doivent pas freiner, souligne-t-il. « ous devons continuer à développer notre pays. Le lancement des travaux de pavage entre dans cette logique », informe-t-il.


Initié depuis 2012, le projet de pavage et de construction des rues voit sa matérialisation grâce à l’intérêt particulier qu’accordent les autorités de transition au processus de développement, enclenché sous le magistère de feu maréchal Idriss Déby Itno.  

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments