Football : Retrait définitif de la délégation de pouvoirs à la FTFA

Le Ministre de la Jeunesse-Pop et de Sports, M. Routouang Mohamed Ndonga Christian par un arrêté signé ce 10 mars 2021 a retiré définitivement la délégation de pouvoirs à la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA).

En effet, l’arrêté mentionne dans son article 1er, qu’en application de l’article 12 alinéa a et b du décret N°1591/PR/MPJSE/2018, du 14 septembre 2018, fixant les conditions d’attribution et de retrait de la délégation de pouvoirs aux Fédérations Sportives et du refus par la FTFA de se conformer aux dispositions de l’arrêté N°055/PR/MJS/DG/DGTS/20 du 10 décembre 2020, portant retrait provisoire de la délégation de pouvoirs à la FTFA, il est retiré définitivement cette délégation de pouvoirs à cette Fédération.

En outre, l’arrêté de préciser que par le retrait définitif de cette délégation de pouvoirs, il est formellement interdit à la fédération tchadienne de football association de participer aux différentes rencontres(séminaires, stages, compétitions, réunions, assemblées générales etc.) internationales et d’organiser ou de participer à toutes autre compétition ou manifestation à l’échelle nationale ou internationale au nom du Tchad.

En fin, le ministre M. Routang Mohamed Ndonga Christian instruit, le directeur général du ministère de la jeunesse de charger d’appliquer strictement le présent arrêté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.