vendredi, avril 19, 2024
spot_img
AccueilTchadEntrepreunariat: L'ONAPE outille 200 jeunes en techniques d'élaboration et gestion de projets

Entrepreunariat: L’ONAPE outille 200 jeunes en techniques d’élaboration et gestion de projets

La secrétaire générale adjointe du ministère de la Fonction publique Mme Sa-Nsoudjinang Rebecca a clos, ce jeudi 16 septembre 2021, les travaux de formation de 200 jeunes demandeurs d’emploi en techniques d’élaboration et de gestion des projets à la Direction de l’Emploi de la Formation Professionnelle et du Perfectionnement (DEFPP), sis au quartier Asecna.  

Quelques participants à cette formation ont présenté leurs projets dans divers domaines, notamment, la culture maraîchère, salon de coiffure moderne, l’assainissement et de protection de l’environnement etc.  Pour réaliser leurs projets, ils demandent l’accompagnement de l’ONAPE afin de mettre en œuvre leurs projets.

Le directeur de l’Office National pour la Promotion de l’emploi (ONAPE) M. Sadick Brahim Dicko indique qu’en organisant cette formation, l’ONAPE se situe dans la logique de la lutte contre le chômage, le sous-emploi et la pauvreté, non seulement, en encourageant et en favorisant l’émergence de promoteurs et créateurs d’entreprises, mais aussi, en créant un environnement favorable au développement de leurs activités. « Je profite de l’occasion pour lancer un vibrant appel à toute la jeunesse tchadienne, disposant des projets ou des idées de création d’emploi, de se rapprocher de nos différentes agences pour bénéficier d’un accompagnement par les professionnels et d’éventuels financements », rassure le directeur de l’ONAPE. 

Pour sa part, la secrétaire générale adjointe du ministère de la Fonction publique Mme Sa-Nsoudjinang Rebecca invite les récipiendaires à mettre en œuvre les connaissances acquises afin de s’intégrer sur le marché d’emploi en créant leur propre entreprise.  

La remise des attestations aux participants a mis terme à cette cérémonie.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments