Elections 2021 : 103 partis politiques soutiennent la candidature d’Idriss Déby

Au total 103 formations de partis politiques ont signé ce mardi 09 mars 2021 à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména, une déclaration commune pour apporter leur soutien au candidat du consensus le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno investi par le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) à l’élection présidentielle d’avril prochain.

Ce sont les présidents et les secrétaires généraux des différents partis politiques qui ont paraphés le document en présence du directeur de campagne du MPS, Mahamat Zen Bada.

Le document stipule que, les 103 formations de partis politique s’adhérent au programme politique proposé par le candidat du consensus, d’investir sur le terrain afin d’assurer la victoire du Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno à l’élection d’avril 2021. Il prévoit aussi, qu’en cas d’élection du candidat du consensus à la magistrature suprême, les partis alliés vont participer à la gestion des affaires publiques. Également, le maintien d’un dialogue permanent avec le Mouvement Patriotique du Salut pour une bonne coordination des actions et la consolidation du partenariat politique en perspective des autres échéances à venir.

Le directeur de campagne du MPS, M. Mahamat Zen Bada félicite les partis politiques signataires pour leurs fidélités depuis quelques années envers le MPS. «Pour qu’on gouverne ensemble ont devrait bien gagnés les élections dans la solidarité, dans la cohésion, dans la compréhension pour qu’on donne un uppercut pour qu’on gagne au premier tour », oriente-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.