jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : Vers une validation des manuels didactiques pour les cours moyens

Éducation : Vers une validation des manuels didactiques pour les cours moyens

Les travaux d’un atelier de validation des matériels didactiques contextualisés pour les enseignants et les élèves de niveaux cours preparatoires (CP1 et CP2) et cours élémentaires 3ème et 4ème années, sont ouverts ce mardi 9 novembre 2021, à la Maison Nationale de la Femme, par le directeur général du ministère de l’Education nationale et de la Promotion civique M. Mahamat Seïd Farah.


Organisé en collaboration avec le programme Promotion de la Qualité de l’Éducation de Base au Tchad (ProQEB) qui couvre quatre (4) provinces du Tchad, notamment, les provinces du Batha, Moyen Chari, le Mandoul et le Wadi Fira.


M. Mahamat Seïd Farah rappelle, qu’il y a deux missions de suivi de l’utilisation dudit matériel par les enseignants et les élèves, effectuées en 2019 et 2021, par l’unité technique.  Il rassure que cette stratégie a prévu, dans son programme, la validation technique d’une partie de matériels didactiques (CP1-CP2-CE1), déjà, testés en 2021 et les restes (CE2-CM1-CM2), en 2022, suivi de la validation définitive de tous les matériels en juin 2022.
Le directeur général du ministère de l’Education nationale invite les participants à faire un travail de fond, afin que les matériels didactiques validés soient utilisés au profit des enfants tchadiens.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments