jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : Saleh Bourma invite les chefs d'établissement à la vigilance

Éducation : Saleh Bourma invite les chefs d’établissement à la vigilance

Le secrétaire d’Etat à l’Education Nationale et à la Promotion Civique, M. Saleh Bourma, a rencontré, ce vendredi 20 mai 2022, les responsables de services déconcentrés de son département, de la ville de N’Djamena (délégué de l’Education Nationale, inspecteurs départementaux, inspecteurs pédagogiques, proviseurs, etc.), à la bibliothèque du lycée Félix Éboué.
Il leur demande de sensibiliser les élèves, dans leurs circonscriptions scolaires, sur l’utilité de la paix et invite les responsables scolaires de s’investir pour que les élèves prennent conscience de leur avenir et cessent avec la violence et cultivent l’amour du prochain.

M. Saleh Bourma exhorte tous les responsables déconcentrés de son département à mettre en œuvre leurs efforts afin de bannir la violence et l’esprit de haine dans les têtes des élèves, qui, dit-il, ces élèves sont les futurs cadres du pays.  » Le Tchad appartient à nous tous. Nous sommes obligés et condamnés à vivre ensemble quelque soit nos différences ethniques et religieuses », appelle le secrétaire d’état à l’éducation nationale. Aux responsables des forces de l’ordre, Saleh Bourma, les exhorte à collaborer avec les chefs d’établissements scolaires.

M. Saleh Bourma déplore la violation des établissements scolaires par les éléments de la sécurité qui, selon lui, lors des manifestations précédentes ont causé la perte d’une main droite d’un élève à Goudji dans le 2ème arrondissement de la ville de N’Djaména.

Tout en instruisant les chefs d’établissement scolaire d’identifier tous les élèves ou les jeunes qui portent la tenue de leurs établissements et commettent de perturbations.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments