jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : Le Complexe scolaire Fort-Lamy de N’Djari, un temple de savoir

Éducation : Le Complexe scolaire Fort-Lamy de N’Djari, un temple de savoir

A peine trois ans d’existence, le Complexe scolaire Fort-Lamy de N’Djari, commune du 8ème arrondissement de la ville de N’Djaména, situé entre le rondpoint Hamama et le rondpoint Pneu de Dinguessou se classe déjà parmi les meilleurs établissements d’enseignement privé au Tchad.

Grâce à cette bonne qualité d’enseignement, le taux de réussite au Brevet d’Enseignement Fondamental (BEF) et au baccalauréat de la session de 2021, atteint plus de 90%.


La bonne qualité de formation et la rigueur attirent les partenaires, qui sont les parents d’élèves, augmentant chaque année, le nombre des élèves au sein du complexe.


Pour encourager les meilleurs élèves, dans le but de les inciter dans une concurrence loyale, des prix d’excellence sont décernés à la fin de chaque année aux meilleurs élèves.
« Inscrire son enfant au Complexe scolaire Fort-Lamy de N’Djari, c’est lui donner une assurance pour l’avenir ».


Confié dans la main, d’un jeune administrateur, sorti de l’École Nationale de l’Administration et de Magistrature (ENAM) du Niger, le Complexe scolaire Fort-Lamy de N’Djari est un établissement privé d’enseignement général, qui fait ses preuves sur le terrain, surtout avec ses résultats dans les différents examens (BEF et Bac) de fin d’année.


La discipline, le courage et la réussite sont les maîtres mots de ce joyau complexe scolaire, qui prône l’excellence. C’est pourquoi, le recrutement des enseignants et des élèves au sein du complexe scolaire Fort-Lamy est soumis à un test d’évaluation avant d’être retenus au sein de l’établissement.


« Au BEF, nous avons un résultat très satisfaisant. Depuis la création, le taux de réussite a toujours été de 100%. Et au Bac, nous avons toujours un résultat, qui se situe entre 90 à 95% de réussite. Grâce aux apports des meilleurs enseignants, à la gestion administrative, l’application stricte du règlement intérieur est de rigueur  », se félicite M. Ali Hassan Ali, proviseur du lycée Fort-Lamy de N’Djari.


S’agissant des conditions d’accès au Complexe scolaire, les élèves doivent, nécessairement, passer par un test d’évaluation. Chose qui permettra de tamiser les candidats pour prendre les meilleurs élèves, qui ont un bon niveau afin de tirer les autres élèves moyens vers le haut.


« Nous avons deux recrutements. Le premier concerne les élèves et le second est pour les enseignants. En ce qui concerne les élèves, nous avons une commission chargée d’évaluer les élèves qui veulent intégrer notre complexe par un test écrit. Et le recrutement des enseignants se fait par une étude des dossiers en fonction des expériences », explique le proviseur.

Message Message Message

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments