mercredi, avril 24, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : la SHT offre 10 ordinateurs au lycée Féminin d’Amriguebé

Éducation : la SHT offre 10 ordinateurs au lycée Féminin d’Amriguebé

La Société des Hydrocarbures du Tchad (SHT), a remis ce vendredi 31 mars 2023, dix ordinateurs fixes au lycée et collège Féminin d’Amriguebé de N’Djaména. Cette donation s’inscrit dans le cadre de la semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET), édition 2023.

Ces machines vont renforcer la salle informatique et permettre aux élèves et le corps enseignant de se familiariser et maitriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Les enseignants et les élèves se sont relayés tour à tour pour remercier la Société des Hydrocarbures du Tchad pour cet acte de générosité en leur offrant des machines qui vont les galvaniser davantage dans les travaille.

Au nom des chefs d’établissements du lycée et collège Féminin d’Amriguebé, Mme. Hassan née Fatimé Koutou, proviseure du lycée a fait l’historique de la création de son établissement vers les années 2000, avant d’indiquer cet établissement a formé assez des cadres qui sont sur les marchés d’emplois.

Elle précise que pour l’année scolaire 2022-2023, le lycée Féminin compte 25 enseignants et 2 580 élèves. Mme. Hassan née Fatimé Koutou plaide auprès de la SHT de les appuyer davantage avec d’autres équipements pour le maintien des jeunes filles à l’école.

Remettant le don, la directrice des relations publiques et de la communication à la SHT, Mme. Chimène Oussoumi situe que l’éducation en général et celle des jeunes filles en particulier est au cœur des activités de sa société citoyenne dans son volet social. « Soutenir l’éducation des jeunes filles, c’est soutenir l’éducation de tout un pays. C’est pour vous dire que les femmes peuvent de nos jours occupent et gèrent des postes de responsabilités », estime-t-elle. Tout en invitant les parents d’envoyer massivement leurs filles à l’école.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments