jeudi, mars 28, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : Kosmadji Merci satisfait du 1er trimestre de l'année scolaire 2021-2022

Éducation : Kosmadji Merci satisfait du 1er trimestre de l’année scolaire 2021-2022

Le ministre de l’Education Nationale et de la Promotion civique, M. Kosmadji Merci, à l’occasion de nouvel an, a fait ce vendredi 31 décembre 2021, à son cabinet, au building de Moursal, une évaluation du premier trimestre de l’année scolaire 2021-2022, malgré les difficultés liées au comportement déviant de certains élèves. Il trouve satisfaisant ce 1er trimestre.

Il rappelle que la rentrée scolaire 2021-2022 a été effective dès le 1er octobre 2021, placée sous le thème « un esprit de cohésion pour une éducation de qualité « . Le premier trimestre de l’année a connu, à son début, des difficultés liées au comportement déviant de certains élèves.

« C’est paradoxal de voir un élève qui brutalise son enseignant, au point de lui ôter la vie. Cet acte est contraire à la culture africaine en général et tchadienne en particulier », regrette le chef du département de l’éducation nationale. M. Kosmadji Merci de poursuivre que la restauration de la paix en milieu scolaire intéresse les plus hautes autorités, au premier rang, le président du Conseil Militaire de Transition. Il annonce que, dans les jours à venir, une action de grande envergure va être entamée.

Pour en ce qui concerne l’évaluation du premier trimestre de l’année scolaire 2021-2022, Kosmadji Merci informe qu’elle est satisfaisante.  » De ce fait, nous adressons nos vives félicitations à chaque acteur de la chaîne educative. Que ces femmes et hommes généreux continuent à donner le meilleur d’eux afin de nous permettre d’atteindre l’objectif fixé. Bien terminer l’année 2021-2022.

Le ministre Kosmadji Merci saisit cette occasion pour formuler ses meilleurs vœux de l’année 2022 à tous les enseignants, élèves et partenaires socio-éducatifs.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments