jeudi, mars 28, 2024
spot_img
AccueilEconomieÉducation : Des jeunes volontaires enseignent des enfants réfugiés à Guilmey

Éducation : Des jeunes volontaires enseignent des enfants réfugiés à Guilmey

Depuis presque deux mois, l’enseignant Saleh Moumine et ses collègues bénévoles s’occupent de l’éducation des enfants réfugiés camerounais logés dans le site d’accueil du Guilmey.

Sans tables-bancs, ni manuels scolaires, assis à même le sol, pus de 600 enfants suivent les cours dans les différents cycles sous les  arbres exposés à toutes les intempéries. Parfois, Saleh et ses amis partageant le même tableau pour deux niveaux différents.

Compte tenu du manque de matériels didactiques, les sept (7) enseignants font de cours d’animation allant de la récitation, chants et calcul pour occuper les enfants jusqu’à 11 heures 30 minutes.

Saleh Moumine explique qu’ils sont engagés bénévolement pour enseigner ses enfants en payant le tableau et les livres avec leurs propres moyens.


Comme le HCR envisage de prendre l’école en charge, ils craignent d’être remplacés par d’autres personnes qui vont avoir des contrats. « Nous sommes habitués avec les enfants. Nous connaissons leurs mentalités. Si nous serons remplacés par d’autres, il sera difficile pour nous diplômés des écoles professionnelles de l’éducation », regrette le directeur de l’école M. Saleh Moumine.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments