jeudi, mars 28, 2024
spot_img
AccueilEconomieÉconomie : Les tricycles, enfin, autorisés à traverser le pont Ngueli

Économie : Les tricycles, enfin, autorisés à traverser le pont Ngueli

A l’issue d’une réunion tenue ce 2 février 2022, M. Pahimi Padacké Albert,  Premier ministre de transition, répond favorablement à la revendication des personnes vivant avec un handicap.

Après plusieurs semaines de manifestations pour exiger le droit de traverser la frontière à  bord de leurs tricycles afin d’exercer leur commerce, les personnes vivant avec un handicap ont enfin obtenu gain de cause. Ils peuvent désormais traverser le pont de Nguéli pour Kousseri du côté camerounais à la recherche des marchandises sur leurs tricycles.  L’autorisation  accordée par le Premier ministre est soumise à  condition.

Les personnes vivant avec un handicap  doivent être soumises aux règles douanières et sécuritaires applicables et dans le respect de leur dignité conformément à la convention relative aux droits des personnes handicapées ratifiée par le Tchad.

Étaient présents à cette réunion, les directeurs généraux des Douanes, de la Police nationale, de la Sécurité nationale, les représentants des personnes vivant avec un handicap, la secrétaire d’Eat aux Finances et la ministre de la  Femme et de la Petite enfance.

« Nous sommes heureux d’avoir mis fin d’une façon commune à la polémique entretenue autour de la traversée de nos frères vivant avec un handicap vers la frontière pour des raisons commerciales. Nous exprimons notre reconnaissance au président du Conseil Militaire de Transition et au chef du gouvernement pour avoir été attentifs aux revendications légitimes des personnes vivant avec un handicap » a écrit la ministre de Femme et de la petite enfance Amina Priscille Longoh.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments