samedi, avril 20, 2024
spot_img
AccueilNon classéEconomie : La Cotontchad promet une bonne campagne 2021-2022

Economie : La Cotontchad promet une bonne campagne 2021-2022

Les grosses pluies battues au début du mois d’avril dans la zone méridionale du pays inquiètent les producteurs de coton qui n’ont pas vendu leurs produits à la Cotontchad.

À cet effet, la société cotonnière rassure les producteurs des dispositions prises pour finir en beauté la campagne de commercialisation 2021-2022.
Les premières pluies qui sont tombées si tôt obligent les producteurs à entamer précocement la campagne agricole. Dans certaines zones, les paysans procèdent aux semis, après deux à trois bonnes pluies, d’une pluviométrie de plus de 40 millimètres.

Par exemple, le département de Mayo Dalla a reçu plus de 5 fois déjà des pluies. Ce qui inquiète les producteurs dont le coton n’est pas, jusque-là, enlevé et qui ne savent où stocker leurs produits avec la menace de pluies. Si ces précipitations continuent, certaines zones ne seront plus accessibles aux cotonculteurs.

Soucieuse de cette situation, la direction générale de la Cotontchad Société Nouvelle a déployé toute sa logistique pour enlever le coton et les acheminer vers les centres d’égrenage. « Comme les années passées, nous ferons de notre mieux pour que tout le coton rentre dans les centres d’égrenage à temps. Si le coton reste entre les mains du producteur, ce n’est pas évident qu’il fasse encore du coton l’année prochaine », estime Ibrahim Malloum qui après avoir sillonné la zone Centre et Ouest (Kelo, Gounou Gaya, Pala et Léré), au contact des producteurs, est depuis le vendredi dernier dans la zone Est.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments