jeudi, mars 28, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueDialogue national inclusifDialogue : Un collectif des médias privés menace de se retirer du...

Dialogue : Un collectif des médias privés menace de se retirer du processus

Le porte-parole du collectif des médias privés Moussaye Avenir De La Tchiré a animé une conférence de presse, ce jeudi 17 mars 2022, à la Maison de Médias du Tchad pour dénoncer l’exclusion de la presse privée nationale tchadienne aux assises du pré-dialogue à Doha au Qatar.

Selon le porte-parole Moussa Avenir De La Tchiré, le collectif met en garde le gouvernement, si rien n’est fait, dans un bref délai, la presse privée ne couvrira aucune activité du processus de la transition en cours.

Par cette même occasion, le collectif des médias privés interpelle directement le président du Conseil Militaire de Transition, le général Mahamat Idriss Déby Itno afin de décanter cette situation. Sinon, la presse privée retire sa contribution et sa participation dans le processus de transition ainsi que la tenue du dialogue national inclusif à venir.

La participation des médias a été acceptée au départ. Mais, brusquement, ils étaient reculés pour de raisons inavouées, explique Moussa Avenir De La Tchiré. « Toutes nos organisations de la presse sont obsolètes cela nous le reconnaissons. Mais nous devons être dynamiques et déterminés sinon, ils vont nous écarter », prévient le porte-parole du collectif.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments