jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueDialogue national : Les médias invités à couvrir les travaux avec professionnalisme

Dialogue national : Les médias invités à couvrir les travaux avec professionnalisme

Le président du comité technique M. Gambaye Ndjegoltar Armand et son rapporteur général M. Limane Mahamat ont rencontré ce mercredi, 5 janvier 2022, les responsables des médias.

Étaient au centre de leurs échanges, le rôle des médias pendant cette période de transition et l’appui financier aux médias ainsi que le renforcement de compétences des journalistes afin de mieux couvrir les assises du dialogue national inclusif avec le professionnalisme.

Le rapporteur Limane Mahamat a insisté sur le rôle de médias combien de fois important qu’ils ont joué pendant cette période de transition. À cet effet, il exhorte les médias d’accompagner ce processus de transition avec de couverture médiatique professionnelle.

Pour sa part, M. Gambaye Ndjegoltar Armand a rassuré les médias que le CODNI dans le cadre de ses activités a inscrit en première ligne, l’appui des médias, avant d’ajouter que la tenue de ce dialogue, est une question du pardon et de la réconciliation nationale. Et dont tout le monde à l’intérêt d’apporter sa contribution pour sa réussite, appelle-t-il. « Aucun groupe de personnes ne sera exclu de ce dialogue. Pour ce faire, nous demandons aux médias une couverture médiatique professionnelle et responsable. Nos portes sont grandement ouvertes. Pour que les médias soient soutenus nous avons échangés avec PNUD de nous accompagner. Ensuite nous sommes entrain de négocier d’un appui matériel qui sera offert aux médias publics et privés dans les jours à venir », a-t-il annoncé.

Le président du comité technique, M. Gambaye Ndjegoltar Armand a annoncé qu’une formation sera organisée à l’attention des médias avant la fin du mois de janvier pour renforcer les compétences des journalistes dans le cadre de la couverture médiatique professionnalisme de cette messe nationale, tant attendue.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments