vendredi, mars 29, 2024
spot_img
AccueilCultureCulture : Tchadiano fait son show à l'IFT

Culture : Tchadiano fait son show à l’IFT

Artiste rappeur, Tchadiano, plus qu’une révélation,  a mis, le feu aux planches de l’Institut Français du Tchad (IFT), lors de son concert ce vendredi 9 juillet 2021.

Le jeune artiste, d’expression arabe, a tenu, en haleine le public par son rap contestataire raillant l’injustice, la mal gouvernance, la difficile condition d’existence de ses concitoyens.

Pour parfaire son art, l’ artiste arabophone s’est mis, à apprendre et  à parler le français. L’un des plus prolifiques de sa génération, Tchadiano reste, l’un de rares artistes, à remplir la salle de spectacle du Palais du 15 Janvier.

Le jeune artiste a réussi, à organiser, en dépit de la période de Coronavirus, son festival, dénommé Tchad-hyda Talent, avec prouesse au palais du 15 Janvier, grâce au financement de l’IFT. Cet événement, dédié à la découverte de nouveaux talents de la nouvelle génération ambitionne d’asseoir la paix, le changement de comportement, le vivre ensemble, et autres.

Tchadiano fait partie des rares artistes de la partie septentrionale du pays, à militer dans ses chansons pour la paix, l’unité et le vivre ensemble, informe l’animateur culturel Ricardo Nanadoumngar Labe.

« Il est écouté de partout sur l’étendue du territoire national. Il a une dizaine de chansons à son répertoire, actuellement.  C’est un jeune qui a de l’avenir, il lui faut juste un bon management, un encadrement un coaching et du temps », relève M. Ricardo Nanadoumngar.

« Il sied que nous soyons conscients en acceptant nos irresponsabilites et être prêt à nous réconcilier », juge Tchadiano. « Mon inspiration vient de mon public. A travers ma voix, je lance un cri de coeur pour la paix et la joie. Je suis la voix du peuple. Je suis fier de mes fans », se réjouit l’artiste.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments