jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilCultureCulture : La MPCT célèbre le patrimoine national

Culture : La MPCT célèbre le patrimoine national

Dans le cadre de la célébration de la toute première édition de la journée nationale du patrimoine, la Maison des Patrimoines Culturelles du Tchad (MPCT) organise du 26 au 28 juillet 2021des journées porte-ouvertes à la Bibliothèque et au Musée nationale.

Une conférence débat, portant sur le « patrimoine national, vecteur du vivre-ensemble et de la cohésion nationale», animée par trois personnalités issues du monde de la culture et du patrimoine, a, également, marquée cette cérémonie de lancement.


En donnant le coup d’envoi de cette célébration, la ministre de la Culture et de la Promotion de la Diversité, Mme Achta Djibrine Sy estime que cette première commémoration de la Journée Nationale du Patrimoine constitue un moment propice et un cadre de réflexion sur la façon, dont les Tchadiens doivent se comporter, pour faire du patrimoine culturel un levier pour promouvoir la paix et la sécurité au Tchad et en Afrique.

La cheffe du département de la Culture souligne que la problématique de la conservation, de la préservation et de la promotion de notre riche et diversifié patrimoine culturel national, demeure un défi pour le vivre ensemble.

Mobété Christian

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments