vendredi, mars 29, 2024
spot_img
AccueilAfriqueCoupe de la CAF: Le Raja de Casablanca s'adjuge le titre

Coupe de la CAF: Le Raja de Casablanca s’adjuge le titre

Le Raja de Casablanca a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en s’imposant, samedi à Cotonou (Bénin), face l’équipe algérienne de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) sur le score de 2 buts à 1.  Lors de cette rencontre, la première entre le Raja Casablanca et la JS Kabylie en Coupe de la CAF, les Rajaouis sont vite entrés dans le vif du sujet assommant une équipe algérienne qui ne savait pas à quel Saint se vouer.  Dès la 5è minute, Sofiane Rahimi profite d’une passe lumineuse de Omar El Arjoune pour mettre le cuir au fond des filets. L’arbitre de la rencontre, le Sud-africain Victor Gomes annule le but dans un premier temps pour hors-jeu, avant de le valider après consultation de la VAR.  A la 14è minute, Ben Malango, à la réception d’une passe latérale du jeune Oussama Soukhane, a réussi à inscrire le deuxième but du Raja d’une puissante frappe à ras de terre du pied gauche qui n’a laissé aucune chance au gardien de but algérien.

De retour des vestiaires, les Algériens ont mené un autre style de jeu plus agressif dans la perspective de revenir au score. Et déjà à la 46è minute, Zakaria Boulahia, profitant d’un relâchement de la défense rajaouie, est parvenu à réduire le score.  La tâche du club casablancais est devenue plus ardue, après l’expulsion du défenseur Omar El Arjoune à la 63è minute du jeu. Mais, les multiples occasions de la JS Kabylie n’ont pas été concrétisées.

La tâche du club casablancais est devenue plus ardue, après l’expulsion du défenseur Omar El Arjoune à la 63è minute du jeu. Mais, les multiples occasions de la JS Kabylie n’ont pas été concrétisées.

Le Raja de Casablanca remporte donc le sacre succédant ainsi au palmarès de cette compétition à un autre club marocain, la Renaissance de Berkane, championne de l’édition 2020.

Il s’agit du troisième titre remporté par les Rajaouis dans cette compétition, après leur sacre en 2003 et 2018, aux dépens, respectivement, de Coton Sport du Cameroun et Vita Club de la RD Congo.

Apanews

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments