jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilProvinceCampagne agricole 2020-2021 : Une mission d'inspection est à Mongo

Campagne agricole 2020-2021 : Une mission d’inspection est à Mongo

La ministre du Développement agricole Mme. Kamougué née Dené Assoum séjourne, depuis ce 13 novembre 2021, à Mongo, chef-lieu de la province du Guéra.

Elle a rencontré au gouvernorat de Mongo les responsables administratifs, les partenaires techniques et financiers, des ONGs, projets et programmes ainsi que les techniciens de son département, pour une évaluation de la campagne agricole 2020-2021, dans les provinces du Guera, Batha et Salamat.

Après une visite guidée sur le site de seuil d’épandage de Doungoulou, une localité située; à environ 7 kilomètres au sud de Mongo, l’équipe du Ministère a pu s’enquérir des travaux bâtis par les bénéficiaires de l’ONG Moustagbal, qui est  « satisfaisant en terme de récolte pour la campagne de 2020-2021 ».

Le gouverneur de la province du Guéra Sougour Mahamat Galma estime que la campagne pluviale de cette année est plus ou moins bonne. Car, la répartition pluviométrique, tant dans l´espace que dans le temps, a occasionné des longues périodes pluviales occasionnant l’apparition et la prolifération des ennemis des cultures.

La ministre du Développement agricole Mme Kamougué née Dené Assoum relève que, dans les années précédentes, son département organise au début de la campagne pluviale des missions de suivi qui lui permettaient de faire un état des lieux de son déroulement et aussi d’encourager les producteurs dans leurs tâches de production agro-sylvo-pastorale. Mais cette année, observé la cheffe du département de l’Agriculture, les circonstances n´ont pas permis au ministère d’être à leur côtés. C’est ainsi, pour elle, cette descente vient à point nommé, car cela a permis de s’enquérir en fin de campagne des réalités sur le terrain.

Elle rappelle que cette mission s´inscrit dans l´optique d’assurer un suivi régulier et rapprocher de l’actuelle campagne agricole.

Cependant, Mme Kamougué née Dené Assoum réitére les engagements du gouvernement tout en rassurant la population que, des dispositions sont entrain d’être prises pour atténuer les conséquences de cette saison agricole.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments