jeudi, mars 28, 2024
spot_img
AccueilEducationBac : Les enseignants de terminales seront enrôlés pour la correction

Bac : Les enseignants de terminales seront enrôlés pour la correction

Les enseignants intervenant en classe de terminales seront aussi enrôlés pour la correction du baccalauréat.  L’opération touchera, dans un premier temps, ceux des différentes provinces, qui seront fichiers par l’Office National des Examens et Concours du Supérieur avant d’entamer avec les enseignants de classes de terminales de la ville de N’Djaména.


Cette innovation de l’ONECS est de permettre d’avoir une base de données des enseignants qui dispensent uniquement les cours en classes des terminales afin d’éviter certains problèmes pendant la correction.

L’autre objectif est de débusquer les enseignants fictifs qui sont proposés par certains chefs d’établissement pour la correction du baccalauréat.
La fiche d’enroulement des enseignants doit être signé respectivement par le proviseur de l’établissement où intervient l’enseignant, du coordinateur des inspecteurs, le représentant provincial ou départementales du Syndicat des Enseignants du Tchad (SET), du délégué provincial ou des inspecteurs départementales avant qu’il se présente devant l’opérateur de saisie.
Il doit présenter aussi comme dossier une copie de son dernier diplôme et son emploi du temps.


Une fois le processus d’enregistrement terminé, l’enseignant aura un badge avec ses identités complètes avec une validité de trois ans. La base de données sera réactualisée tous les trois ans.

Le directeur des Examens et Concours l’ONECS M. Abakar Mahamat Hassaballah


Le directeur des Examens et Concours l’ONECS M. Abakar Mahamat Hassaballah informe pour cette année, la particularité en matière d’enroulement, en dehors des candidats, les enseignants qui interviennent dans les classes de terminales vont aussi être fichiers. « Très  souvent les responsables des établissements nous propose leurs amis, leurs parents, parfois des gens qui n’interviennent pas en terminale. Ils ne corrigent pas bien les copies souvent avec des anomalies dans les notes qu’ils donnent aux candidats est rattraper souvent par la double correction », explique-t-il. De poursuivre que l’enroulement des enseignants ne jouera pas sur le calendrier, car dit-il, ils ne sont pas assez nombreux.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments