vendredi, mars 29, 2024
spot_img
AccueilProvinceAffaire Sandana : Les avocats dénoncent la lenteur des enquêtes préliminaires

Affaire Sandana : Les avocats dénoncent la lenteur des enquêtes préliminaires

Le porte-parole du collectif des avocats des victimes de Sandana, Me Midaye Guerimbaye, par un point de presse présenté, ce jeudi 24 mars 2022, à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari dénonce la lenteur des enquêtes préliminaires et la procédure pénale contre les présumés auteurs et complices des événements survenus à Sandana.


Il déplore que malgré les différentes missions gouvernementales à Sandana, pour apaiser les tensions, quelques mouvements de contestations se créent, un peu partout, dans le pays pour réclamer justice. Mais, toutes ces démarches ont échoué.

L’avocat Midaye Guerimbaye observe, que bon nombres de mesures, notamment, le procès pénal établi dans le code de procédure pénale en vigueur au Tchad ne soient pas respectés par la justice.


« Lesquels sont considérés comme des présumés auteurs, complices et où sont-ils placés. Sous l’autorité de quelle juridiction et avec quelles garanties? La justice a-telle des difficultés dans l’accomplissement de sa mission? Pourquoi le célèbre exécuteur Garam court encore dans les brosses sans être inquiet ? », s’interoge le porte-parole du collectif des avocats des victimes de Sandana.

Me Midaye Guerimbaye alerte sur la tension qui prévaut à Sandana.  » il faut que la justice prend les choses en main de façon rapide, pour que la vérité soit faite, les victimes ayant une réparation et que la justice soit rendue à tous au nom du peuple tchadien », suggére-t-il.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments