jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilSociétéA Dingangali : Des militaires fouillent violemment les domiciles des 2 avocats

A Dingangali : Des militaires fouillent violemment les domiciles des 2 avocats

Il s’agit de Me Sangnodji Christophe et Me Rassemadji Moguena Moyo, tous deux avocats à la cour d’appel de N’Djaména. Leurs maisons ont été fouillées ce vendredi 29 avril 2022, par des militaires armés aux environs de 23 heures, sis au quartier Dingangali, dans le 7ème arrondissement de la ville de N’Djaména.

Les deux avocats ont expliqué que les militaires ont forcé leurs portes, tandis que d’autres ont escaladé le mur de maison avant de se retrouver dans la cour et fouiller leurs maisons en jetant tous leurs effets ou habits à terre.

Me Rassemadji Moguena Moyo a rapporté à la presse que les forces de l’ordre sont venus dans la nuit perquisitionner son domicile aux environs de 23 heures 15 minutes en escaladant le mur pour chercher les armes. « lls nous ont menacé, moi et ma famille en nous intimidant »,  explique Me Rassemadje Moguena Moyo.

À travers cette menace, le bâtonnier Djerandi Laguerre Dionro a fait un point de presse ce samedi 30 avril 2022, au palais de la justice pour dénoncer le comportement de ses militaires, qui sont censés protéger les citoyens, abusent de leurs forces pour menacer les paisibles citoyens. C’est pourquoi, le bâtonnier Djerandi Laguerre Dionro qualifie cet acte d’une violation des droits humains. Par ailleurs, il annonce une prochaine rencontre avec les avocats afin de décider de la suite.

Le bâtonnier Djerandi Laguerre Dionro interpelle les plus autorités du pays d’attirer l’attention des forces de l’ordre de cesser de menacer des magistrats et les avocats.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments